Notre Actualité

VARILUX X DESIGN, LE NOUVEAU VERRE PROGRESSIF

 

Varilux X Design est le nouveau verre progressif pour les presbytes d’aujourd’hui.
Ce verre réinvente la vision de près pour offrir une sensation de volume à portée de bras.

Varilux X Design est le verre qui vous offre la plus grande liberté visuelle dans votre espace à portée de bras entre 40 et 70 cm où se concentre la majorité de vos activités quotidiennes.

En plus de retrouver une véritable sensation de volume de profondeur de vision, ce verre vous permet :

• De passer d’une activité à l’autre en vision rapprochée, sans être gêné par vos verres. Vous n’avez plus besoin de bouger la tête pour trouver la bonne zone de vision de vos verres.

• De bénéficier d’une vision fluide et précise pour saisir instantanément tous les détails à portée de bras et au-delà.

• De retrouver une sensation d’équilibre même lorsque vous êtes en mouvement : en vous déplaçant, en courant, en conduisant… Sans avoir l’impression que votre environnement bouge, lui aussi.

• De profiter de l’intégralité de votre champ de vision de d’une meilleure qualité d’image. Vous oubliez presque que vous portez des lunettes !

 

NOUVEAU : BALOUZAT À DOMICILE

Depuis plus de 50 ans, nous exerçons notre métier d’Opticien-Lunetier avec passion comme au premier jour.

Être au plus près de vous et de vos attentes, telles sont les motivations qui nous ont conduits à développer l’Optique à Domicile. Céline Feton, opticienne diplômée d’Etat depuis 17 ans et directrice adjointe au magasin de Fontainebleau, vous apporte tout le savoir-faire et les compétences développés en magasin.

Au service de votre confort visuel, Céline Feton se déplacera sur rendez-vous à domicile, sur votre lieu de travail, en maison de retraite…

Ce service à domicile vous assure les mêmes prestations qu’en magasin, les mêmes examens, la même qualité de services et la garantie des mêmes tarifs.

Pour prendre rendez-vous : par téléphone au 0 800 201 077 (service & appel gratuit) ou par email : domicile@balouzatopticiens.fr

NOUVELLES PRÉROGATIVES AUX OPTICIENS-LUNETIERS

Le décret n°2016-1381 du 12 Octobre 2016 (publié au Journal Officiel le 16 Octobre 2016)  accorde de nouvelles prérogatives aux opticiens-lunetiers.

Les prescriptions médicales de lentilles de contact oculaire d’une ancienneté, d’un an pour les patients de moins de 16 ans et de trois ans pour les plus de 16 ans, pourront être renouvelées et adaptées par les opticiens-lunetiers.

Il en est de même pour les verres correcteurs. En cas d’urgence et après la réalisation d’un examen réfractif, nous pourrons, délivrer exceptionnellement sans ordonnance médicale un nouvel équipement en cas de bris de verres ou de perte. De plus, la validité des ordonnances est allongée de un à cinq ans selon l’âge du patient ;

Art. D. 4362-12.-La délivrance des verres correcteurs d’amétropie par un opticien-lunetier est subordonnée à la présentation ou la vérification de l’existence d’une ordonnance médicale comportant la prescription de ces produits.
La durée de validité de l’ordonnance médicale est fixée à :
– un an, pour les patients âgés de moins de 16 ans ;
– cinq ans, pour les patients âgés de 16 à 42 ans ;
– trois ans, pour les patients âgés de plus de 42 ans.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller opticien BALOUZAT.

Le texte est entré en vigueur le 17 Octobre 2016 et peut être consulté ici