Notre Actualité

PRINTEMPS

L’hiver est là depuis trop longtemps ! Marre de la grisaille ?

Balouzat Opticiens vous propose une sélection printemps haute en couleurs et en style pour installer les beaux jours comme il se doit.

Rendez-vous dans nos magasins pour découvrir nos nouveautés.

Quittez le look d’hiver et adoptez un look chic et rétro !

 

Nos Opticiens Experts vous attendent.

NOUVEAU : BALOUZAT À DOMICILE

Depuis plus de 50 ans, nous exerçons notre métier d’Opticien-Lunetier avec passion comme au premier jour.

Être au plus près de vous et de vos attentes, telles sont les motivations qui nous ont conduits à développer l’Optique à Domicile. Céline Feton, opticienne diplômée d’Etat depuis 17 ans et directrice adjointe au magasin de Fontainebleau, vous apporte tout le savoir-faire et les compétences développés en magasin.

Au service de votre confort visuel, Céline Feton se déplacera sur rendez-vous à domicile, sur votre lieu de travail, en maison de retraite…

Ce service à domicile vous assure les mêmes prestations qu’en magasin, les mêmes examens, la même qualité de services et la garantie des mêmes tarifs.

Pour prendre rendez-vous : par téléphone au 0 800 201 077 (service & appel gratuit) ou par email : domicile@balouzatopticiens.fr

NOUVELLES PRÉROGATIVES AUX OPTICIENS-LUNETIERS

Le décret n°2016-1381 du 12 Octobre 2016 (publié au Journal Officiel le 16 Octobre 2016)  accorde de nouvelles prérogatives aux opticiens-lunetiers.

Les prescriptions médicales de lentilles de contact oculaire d’une ancienneté, d’un an pour les patients de moins de 16 ans et de trois ans pour les plus de 16 ans, pourront être renouvelées et adaptées par les opticiens-lunetiers.

Il en est de même pour les verres correcteurs. En cas d’urgence et après la réalisation d’un examen réfractif, nous pourrons, délivrer exceptionnellement sans ordonnance médicale un nouvel équipement en cas de bris de verres ou de perte. De plus, la validité des ordonnances est allongée de un à cinq ans selon l’âge du patient ;

Art. D. 4362-12.-La délivrance des verres correcteurs d’amétropie par un opticien-lunetier est subordonnée à la présentation ou la vérification de l’existence d’une ordonnance médicale comportant la prescription de ces produits.
La durée de validité de l’ordonnance médicale est fixée à :
– un an, pour les patients âgés de moins de 16 ans ;
– cinq ans, pour les patients âgés de 16 à 42 ans ;
– trois ans, pour les patients âgés de plus de 42 ans.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller opticien BALOUZAT.

Le texte est entré en vigueur le 17 Octobre 2016 et peut être consulté ici