VOTRE ENFANT DOIT-il PORTER DES LUNETTES ?
Enfants & Lunettes - mercredi 8 août 2018

Même si vous n’êtes pas des spécialistes, vous pouvez cependant dépister certains problèmes visuels chez votre enfant. L’observation d’un seul des symptômes ci-dessous doit vous inciter à consulter un ophtalmologiste.
Chez le bébé :
- Il se frotte souvent les yeux comme s’il éprouvait de la gêne
- Ses yeux restent fixes et ne suivent pas les mouvements au-dessus du berceau
- Il ne sourit pas aux visages familiers
- Il paraît fuir la lumière
- Il tient la tête anormalement penchée
- Il louche
- Il cligne nerveusement des yeux…
Chez le jeune enfant
Les signes d’hypermétropie : manque de concentration, agitation, maux de tête, yeux rouges, fatigue anormale en fin de journée, tête penchée ou collée sur le cahier lorsque votre enfant écrit.
Les signes de myopie : il se plaint de ne pas voir la télévision et s’en approche trop près, il a des difficultés à attraper la balle ou encore il plisse les paupières pour voir au loin.
Les signes d’astigmatisme : il voit flou certaines directions, il peut avoir un port de tête particulier (tête penchée), ou il n’écrit pas droit sur les lignes de son cahier, certains signes d’astigmatisme peuvent être prononcés.
Votre opticien Balouzat prendra le temps de vous écouter ainsi que votre enfant pour mieux vous accompagner dans le choix d’une solution sûre, confortable, adaptée à ses goûts et à son comportement.